dimanche 24 mai 2009

Drôle d'aventure !

hier, un bébé mésange est tombé du nid !
je m'apprêtais à n'en faire qu'une bouchée quand Misha est arrivée et l'a pris dans sa main...

ma petite maîtresse avait une cage...
(pas une vraie, juste une cage "d'opérette", pour décorer !)
en deux temps, trois mouvements,le petit a été mis à l'abris de mes griffes.


Il piaillait à coeur fendre et sa mère lui répondait.
Sur l'antenne plus haut, tous les oiseaux étaient en ébullition et criaient qu'ils avaient tout vu : une pie avait attaqué le nid des mésanges et avait frappé un des petits sur le crâne, le précipitant au sol hors du nid...


Moi, je surveillais l'affaire de loin sans en avoir l'air, car je venais de me prendre un coup de torchon par mon maître, au moment où j'avais presque réussi à renverser la cage pour m'emparer du microbe braillard !
(auquel mon maître a donné une chenille verte pour essayer de le calmer)

tout çà pour rien !
deux heures après, il était raide... le coup porté par la pie devait lui être fatal.
ils auraient mieux fait de me laisser jouer avec lui...




1 commentaire:

Fifikoussout a dit…

hahaha j'étais morte de rire tout du long !!
quel récit chiadé avec photo minute par minute à l'appui !
mais trop triste à la fin :-(

trop ebien ce poste ! more !!!